HUMOUR. Régis Mailhot flingue les nouveaux ridicules

durée de la vidéo : 00h01mn26s
Sketch de Régis Mailhot : la bien pensance, extrait du spectacle "Les nouveaux ridicules" ©France Télévisions - Les productions de l'amiral

Avec "les nouveaux ridicules", Régis Mailhot est passé à Nantes, ville où il a vécu sa jeunesse et dirigé le festival "Juste pour rire" . Avec son nouveau spectacle, l'humoriste offre une véritable bouffée d’air frais au milieu du politiquement correct. C'est à voir ce mercredi à 23 H 50 sur France 3 Pays de la Loire.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Salle pleine au théâtre Francine Vasse de Nantes, ce 9 décembre 2023. Les nantais sont venus rire aux dépens des nouveaux ridicules qui inspirent et agacent notre humoriste.  Dans la galerie de portraits qui se succèdent pendant le spectacle, on trouve d'anciens camarades de classe, croisés sur les bancs du collège Guist'hau  à Nantes.

Un joli clin d'œil à ses copains d'avant qui rappellent que Régis a passé une partie de sa jeunesse dans la cité des ducs. Cela donne un sketch hilarant sur la question de l'identité sexuelle. 

durée de la vidéo : 00h02mn09s
Sketch "nutritionniste d'aujourd'hui", extrait du spectacle "Les nouveaux ridicules" de Régis Mailhot ©France Télévisions - Les productions de l'amiral

Chez les Mailhot, les chiens ne font pas des chats : le jeune Régis a sans doute hérité du talent de son auguste tonton, Jacques Mailhot et son goût pour les bons mots qui deviennent de véritables punchlines !

Plus l'intelligence est artificielle, plus le con est naturel !

Régis Mailhot

"Les nouveaux ridicules"

Il nous permet par la caricature et l'humour de prendre conscience des délires idéologiques de notre époque

Carole

Spectatrice

À notre époque, le second degré est devenu une température !

Dans la grande tradition des chansonniers, Régis Mailhot commente l'actualité, les faits de société et s'attaque à la bien pensance. Un regard percutant, corrosif et mordant qui ne ménage personne.

Féministes, altermondialistes, wokes, vendeurs de tolérance sans expérience, non-binaires à la pensée binaire, antiracistes, la cancel culture, tout y passe !

durée de la vidéo : 00h03mn18s
"les copains d'avant, extrait du spectacle "Les nouveaux ridicules " ©France Télévisions - Les productions de l'amiral

De la radio à la scène, Régis Mailhot propose des sketches truffés de sarcasme et d'humour noir qui séduisent les amateurs d'humour sans filtre et les adeptes de la satire politique.

Les spectacles de Régis Mailhot mêlent la critique sociale et les réflexions sur le quotidien. Le chroniqueur, devenu célèbre dans l'émission de Stéphane Bern "Le fou du roi", avec ses deux millions d'auditeurs quotidiens, scrute l'actualité avec une acuité très maîtrisée.

Rien ne lui échappe. Il confie travailler à la manière d'un musicien de jazz. Il improvise à partir d'une vraie trame donnée. 

Depuis que je prends le train, je milite pour la vasectomie !

Régis Mailhot

"Les nouveaux ridicules"

 

Notre époque "instagrammée", passée au vitriol !

Régis Mailhot est une sorte de sale gosse, un provocateur assumé. Souriant, effronté, il utilise la satire comme une arme contre les incohérences et les maux de notre société.

Parfois, c'est un peu limite, mais jamais vulgaire, ni méchant... C'est juste pour rire ! La preuve quand il évoque les jeunes et leur regard sur le monde.

durée de la vidéo : 00h03mn38s
Le racisme vu par Régis Mailhot, extrait du spectacle "Les nouveaux ridicules" ©France Télévisions - Les productions de l'amiral

Sale gosse doué en explosif !

critique

France Info

Ce que je peux vous dire sur mon copain Régis Mailhot par Emmanuel Faure, journaliste à France 3 Pays de la Loire.

J'ai rencontré régis en 2010 à Paris. Il était en spectacle au théâtre et dès sa sortie de scène, il devait se pencher sur sa chronique du lendemain puisqu'il officiait sur France Inter dans "le fou du roi" aux côtés de Stéphane Bern. C'était déjà décapant ! Il aimait aller chercher les petits détails sur les hommes politiques. Il lisait entre les lignes comme Guy Bedos qui excellait dans l 'art de la revue de presse. Il s'est un peu inspiré de ça je pense ! 

En fait, il cherchait dans ce qu'il lisait ou voyait dans la presse les petits couacs, ce qui n'allait pas dans les discours, les petites incohérences ou les traits d'humour malgré eux.

Quelques années après, on a fait revenir Régis à Nantes pour rencontrer ses anciens copains du lycée Guist'hau . On avait interviewé aussi son père qui reconnaissait qu'ado déjà, il avait une prédilection particulière pour l'humour, pour voir, chez nous, ce qui pouvait faire rire.

Je l'ai revu lors de la campagne de la présidentielle de 2012. Il animait un journal de campagne, c'était très drôle, décapant. Plus ça fait mal et puis ça fait rigoler. 

Régis fait, à mes yeux, de l'humour chirurgical. Il prend un scalpel, il gratte un peu le vernis, il fait sauter un truc et hop trouve la faille. C'est ce que j'aime chez lui."

Emmanuel Faure

Journaliste à France 3 Pays de la Loire

Régis Mailhot est un homme de scène reconnu.  Avec, au compteur 3 500 chroniques, l'homme de radio et pilier de “la revue de presse” de Paris Première, revient avec un spectacle décapant. Entre stand-up, sketch et revue de presse hilarante, Mailhot sait nous faire rire sans modération, enfin presque !

Le spectacle "Les nouveaux ridicules" enregistré le 9 décembre 2023 au théâtre Francine Vasse à Nantes est à voir ce mercredi 27 mars à 23 H 50.

La tournée se prolonge en province, à Montélimar le 17 avril, à Le Crotoy, le 11 mai, au théâtre des Deux ânes à Paris jusqu'au 31 mai et à La Rochelle, le 15 juin. 

Auteur - metteur en scène : Régis Mailhot

Réalisateur : Laurent Préyale

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité