L'agent Willy Mc Kay, qui avait notamment joué les intermédiaires entre le FC Nantes et Cardiff lors du transfert d'Emiliano Sala, est aujourd'hui poursuivi pour fraude dans le cadre de transferts frauduleux de propriété.
L'agent écossais Willie Mc Kay est accusé de deux chefs de transfert frauduleux de propriété et doit comparaître le 31 juillet prochain devant le tribunal de Manchester, selon le quotidien britannique The Telegraph.
S'il est reconnu coupable, il risque jusqu'à deux ans de prison.
Le mois dernier, toujours selon nos confrères britanniques, Mc Kay aurait fait l'objet d'une plainte pour harcèlement contre le président du club de foot de Cardiff, Mehmet Dalman, son directeur général Ken Choo et deux autres membres dirigeants du club anglais. Il aurait menacé de "brûler" Cardiff City et d'y "tuer tout le monde".
Willie Mc Kay est l'homme qui a organisé le vol fatal à Emilano Sala entre Nantes et Cardiff, le 21 janvier dernier.
Il est aussi l'intermédiaire écossais qui a convaincu Emiliano Sala de signer avec le club anglais de Cardiff. Les Mc Kay père et fils, en l'occurrence Mark, qui est aussi agent de joueurs, ont oeuvré pendant des semaines pour qu'Emiliano Sala accepte.