• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ils sont les Pays de la Loire : Sophie Dugué, apicultrice et éleveuse de reines au Grand Lucé

© DR
© DR

Durant les fêtes de fin d'année, France 3 Pays de la Loire vous propose de partir à la rencontre de ceux et celles qui font les Pays de la Loire. Passion, partage et émotions : "Ils sont les Pays de la Loire" vous donne rendez-vous chaque jour du 22 décembre au 6 janvier à 11h55 et 18h55.

Par Claude Bouchet

Apiculteurs professionnels depuis 1986, Sophie Dugué, son mari et sa fille sont apiculteurs en Sarthe. Originaire d’Indre et Loire, c’est le hasard et un coup de cœur qui ont mené la famille à s’installer au Grand Lucé.

En plus des 300 ruches pour la production de miel, Sophie travaille à un élevage de reines qu’elle envoie aux quatre coins de la France à d’autres apiculteurs pour qu’elles soient réintroduites dans des ruches qui n’ont pas de miel.


►Notre rencontre avec Sophie Dugué au Grand Lucé
 

Ils sont chefs d'entreprise ou bénévoles, agriculteurs, sportifs, artistes, scientifiques, artisans... Ils sont nés en Pays de la Loire ou arrivés plus tard avec la même envie : y rester. Ils sont surtout passionnés et leur enthousiasme est communicatif.

Une paludière, un ingénieur, une apicultrice, un artificier, un conducteur de train à vapeur, un skipper...

Voilà quelques-uns de ces 40 acteurs ligériens aux profils variés, qui par leur action ou leur personnalité, participent au dynamisme d'un territoire auquel ils sont très attachés.


 ►La playlist de tous les épisodes

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus