Incendie mortel de Montaigu : l’analyse des fumées est en cours

Publié le

Les fumées émanant de l'incendie qui a ravagé une entreprise lundi 9 août à Montaigu, au sud de Nantes, sont en cours d'analyse. Un jeune salarié a trouvé la mort lors de cet incendie.

Le feu, qui a causé lundi 8 août le décès d’un jeune salarié, a touché sept entreprises, rue Gaillard, sur la zone industrielle nord de Montaigu. 6 000 m² ont été touchés par les flammes.

L’incendie est désormais complètement maîtrisé et les échantillons de fumées prélevées sur site sont  en cours d’analyse.

"Cet incendie a entraîné la propagation de beaucoup de fumées, ressenties à plusieurs kilomètres du départ de feu", précise dans un communiqué la communauté d'agglomération Terres de Montaigu, qui précise que "dès que les résultats seront communiqués à la Ville de Montaigu-Vendée, ils seront retransmis via le site Internet et les réseaux sociaux de la collectivité".

La plupart des axes de circulation ont été rétablis ce mardi 9 août en fin de matinée. "La rue Joseph Gaillard n’est ouverte que dans un sens de circulation, du rond-point de la piscine de la Bretonnière vers le rond-point de la porte de Saint-Hilaire, jusqu’à nouvel ordre" est-il précisé dans le communiqué de Terres de Montaigu.

L'incendie s'est déclaré dans les bâtiments de l'entreprise Vincent 4x4, située dans la zone industrielle nord de Montaigu. le feu s'est rapidement propagé à deux entreprises partageant le même bâtiment, L'Atelier peinture et JLP Concept.

Cet incendie a fait un mort et deux blessés légers, un pompier et un salarié.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité