Un septuagénaire a été retrouvé dans sa voiture en partie immergée mercredi dans le nord de la Loire-Atlantique. Il se serait engagé sur une route pourtant interdite à la circulation en raison des inondations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte avait été donnée mardi en début d'après-midi par la conjointe du septuagénaire, a expliqué Renaud Gaudeul, le procureur de la République de Nantes.

Celle-ci s'inquiétait de ne pas voir l'homme rentrer à la maison alors qu'il était parti dans la matinée chercher du pain à Saffré, au nord de Nantes et au sud-ouest de Châteaubriant.

"Sachant que plusieurs axes de circulation de cette commune étaient inondés par suite des intempéries, d’importants moyens de recherche ont été déployés par les militaires de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant, ainsi que par les sapeurs-pompiers du département, a précisé le procureur, les recherches subaquatiques et aériennes se sont avérées infructueuses, de même que les celles menées à terre".

Mercredi en début d'après-midi, Marie-Alexy Lefeuvre, la maire de la petite commune, "a signalé que le coffre d'un véhicule émergeait d'une rivière en crue à hauteur d'un passage à gué situé sur l'axe C66", a ajouté le procureur.

"Une nouvelle intervention des plongeurs de la gendarmerie de Nantes a permis de découvrir à l'intérieur du véhicule le corps sans vie de l'homme recherché", a indiqué le procureur, ajoutant "tout laisse à penser que l'intéressé s'est engagé sur cet axe qui était pourtant coupé à la circulation". 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information