INSOLITE. Coupe de France 2023 : un boulanger de Basse-Indre, près de Nantes, offre des chocolatines aux supporters de Toulouse

Ce samedi soir se joue la finale de coupe de France entre le FC Nantes et le Toulouse FC au Stade de France. Un boulanger installé près de Nantes, Toulousain d'origine, offre pour l'occasion des pains au chocolat (autrement appelées chocolatines) à ses clients supporters du TFC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lilian a ouvert une boulangerie à Basse-Indre, à quelques encâblures de Nantes, il y a six ans.

"Je suis né à Toulouse, je suis arrivé à Nantes, il y a 10 ans par les biais des compagnons, explique le boulanger, et je suis resté dans cette ville travailler"

Si ce fan de foot est supporter du FC Nantes, il est avant tout supporter du TFC.

Pas facile donc de choisir son camp alors que les deux clubs s'affrontent en finale de la coupe de France ce samedi soir. 

S'il aime les Canaris, Lilian a choisi : il roulera pour Toulouse.

Je serai Toulousain dans mon coeur tout le temps. Nantes, c'est ma ville d'adoption et Toulouse ma ville de coeur

Lilian Beauvais

Boulanger à Basse-Indre

Une chocolatine pour les Toulousains

Et pour marquer le coup de la finale de coupe de France, il offrait ce samedi une chocolatine, traditionnellement appelée pain au chocolat sous nos latitudes...

Une seule obligation, porter une écharpe aux couleurs de Toulouse ou crier "Allez Toulouse".

"Ça nous a fait chaud au cœur de voir des Toulousains qui étaient de passage, qui, du coup, ont vu le post sur Facebook et ont fait un détour par notre boulangerie" se réjouit Lilian.

Une vingtaine de supporters toulousains sont ainsi passés par la boulangerie de Lilian.

Tout le monde a joué le jeu et c'était vraiment cool, en ce moment, ça fait du bien

Lilian Beauvais

Boulanger à Basse-Indre

Et si Toulouse gagne ce samedi soir, Lilian prolongera-t-il l'opération dimanche ? "Je n'avais pas prévu, mais bon, peut-être que sur un coup de chaud", conclut-il.

Ce samedi soir, le boulanger de Basse-Indre ne sera pas au Stade de France ni même devant les deux écrans géants installés cours Saint-Pierre et Saint-André à Nantes, mais devant sa télé en compagnie de ses amis...nantais, précise-t-il.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information