Jean-René Toumelin, ancien président de la section professionnelle du FC Nantes de 1996 à 1998, est mort dimanche à l'âge de 80 ans.
"Originaire de Grand-Champ dans le Morbihan, département dans lequel il aimait passer du bon temps, Jean-René Toumelin s'est donc éteint hier (dimanche), dans sa maison secondaire de Port-Blanc (Morbihan)", a annoncé le FC Nantes, qui ajoute "une boucle bouclée, "chez lui", auprès de ses proches".
"Président de l'époque du FC Nantes Atlantique Association et alors responsable de l'ensemble de la section amateurs", il avait succédé à "Guy Scherrer, alors Président de la SAOS, le 31 octobre 1996, avec le désir de faire du FC Nantes une grande famille", indique le FC Nantes dans un communiqué.
Jean-René Toumelin a été président de l'association FC Nantes (1992-1996), puis de la structure professionnelle, de 1996 à 1998. Il avait été remplacé par Kléber Bobin en janvier 1999 sur fond de vives critiques sur sa gestion du club par le député-maire de Nantes de l'époque, Jean-Marc Ayrault.