• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Joyaux du ballet à Nantes : trois bonnes raisons d'aller voir ce spectacle

Joyaux du ballet / © Julien Benamou
Joyaux du ballet / © Julien Benamou

Les "Joyaux du Ballet" arrivent à Nantes ! Le spectacle ovationné dans plusieurs villes en France est à Nantes pour sa dernière représentation le dimanche 2 juin. Découvrez trois bonnes raisons d'aller admirer ce spectacle ! 

Par Sandrine Quéméneur

Les plus beaux extraits du répertoire académique en un spectacle !

Le programme associe les plus beaux extraits du répertoire académique, tels que Le Lac des Cygnes, Don Quichotte, ou Casse-Noisette avec de sublimes pièces néo-classiques et contemporaines, présentés dans des costumes et lumières d'une qualité remarquable.

Mais ce qui rend ce spectacle unique, c'est son principe : entremêler les plus belles pages du répertoire avec une narration pleine d'esprit - parlée et dansée -, qui replace chaque extrait dans son contexte et permet aux spectateurs d'en saisir toutes les nuances. Par ce procédé ingénieux, les soirées "Joyaux du Ballet" rendent la richesse d'un univers complexe et magique accessible à tous, tout en offrant aux connaisseurs une occasion d'approfondir leur appréciation des subtilités de l'art chorégraphique.
Le programme de cette dernière édition est plein de nouveaux extraits fascinants, chacun présenté dans des lumières et costumes d'une qualité exceptionnelle.
 

Des danseurs rares

La distribution, hors-normes, comporte certains des plus brillants talents du Ballet de l'Opéra de Paris, tel que François Alu, Lydie Vareilhes, …  invités à se produire lors de ces soirées à leur propre titre.
 
© Julien Benhamou
© Julien Benhamou
 

Une représentation unique à Nantes

Suite au succès de la tournée débutée en 2018, le spectacle "Joyaux du Ballet" s'est produit et prolongé en France et à Nantes pour une représentation unique et exceptionnelle ce Dimanche 2 juin à 17h00. Ce sera la dernière représentation de la saison. Un événement à ne pas rater !

Il reste des places

Pour vous aussi succomber à la virtuosité des danseurs de Joyaux du ballet, prenez vos places pour le dimanche 2 juin à 17h à la Cité des Congrès de Nantes.

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

floralies

Les + Lus