Nantes a accroché la Juventus sur son terrain jeudi soir. De nombreux supporters avaient fait le déplacement mais une partie de la Brigade Loire a dû rester à l'extérieur du stade.
Les Canaris ont assuré le match nul (1-1) face à la prestigieuse équipe de la Juventus de Turin, un début d'exploit pour l'entraîneur Antoine Kombouaré dans cette rencontre aller comptant pour les 16e de finale de la Ligue Europa. Mais une centaine de supporters de la Brigade Loire n'a pas pu profiter du spectacle.
Le FC Nantes tient à déplorer la situation subie par les supporters des Jaune et Vert
FC NantesCommuniqué
Dans un communiqué diffusé dans la nuit, le FC Nantes a apporté des précisions sur les difficultés d'accès au stade. "Certains supporters nantais ont présenté des billets qui ne correspondaient pas à l'identité de leurs détenteurs, créant un blocage aux entrées du stade. Plusieurs centaines de Nantais se sont alors retrouvés coincés derrière, dans un climat de grande tension". Face à cette situation, certains membres de la Brigade Loire ont fait demi-tour.
Le FC Nantes précise dans son communiqué que "le match se déroulant à l'extérieur, ce sont les règles des autorités locales qui s'appliquent, avec des contraintes lourdes imposées par celles-ci et connues de tous".
Un début d'exploit sportif
Sur le terrain sportif, l'entraîneur des Canaris s'est déclaré fier de ses joueurs après le match qui opposait le FC Nantes à la prestigieuse Juventus de Turin jeudi soir.
C'est fabuleux, on se prend déjà à rêver
Antoine KombouaréEntraîneur du FC Nantes
Pour le match retour prévu le jeudi 23 février, le coach nantais a envie de rêver mais il fait aussi preuve de réalisme. "On est humble car en face il y a de très grands joueurs. Ca va être dur. On sait que ça va être compliqué. On a une équipe de la Juve qui est vexée, en colère. A nous de faire ce qu’il faut avec j'espère un douzième homme pour nous pousser à La Beaujoire."