Après deux ans d’arrêt, le carnaval de Nantes fait son grand retour ce dimanche 3 avril. Cet après-midi marque le top départ de trois jours festifs dans les rues nantaises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au départ de la place Foch à 14 h 30, le défilé suit son cours avec une quinzaine de chars, seize groupes de musiciens et quatre fanfares. L’ambiance est donc au rendez-vous pour fêter son grand retour. 

Avec un périmètre de sécurité et des mesures de circulations mises en place, après la place Foch, il emprunte la rue Sully, le quai Ceineray, le cours des Cinquante-otages avant de bifurquer vers la rue de l'Hôtel-de-Ville et de revenir au point de départ.

Nantes capitale européenne du Carnaval en 2023

Nantes a été choisie pour être la capitale du carnaval en 2023 s'est félicité Paul Billaudeau, le président de l'association Nemo. " C'est un honneur pour la France et pour Nantes. C'est une reconnaissance pour le travail effectué par les carnavaliers, c'est une histoire qui perdure ici depuis 1947. C'est une immense reconnaissance pour le bénévolat, parce que le carnaval, c'est une fête populaire uniquement organisée par les bénévoles.

C’est sur le thème de l’humour que le défilé a été décidé. Ce dimanche 3 mars marque le top départ de trois jours de fête puisque le 6 et 9 avril les chars seront de nouveau de sortie dans les rues nantaises. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information