Le HBC Nantes s'impose à Bercy et remporte la Coupe de France

Pour la deuxième fois de son histoire, le club nantais de handball remporte la Coupe de France, en s'imposant ce samedi soir contre Montpellier.

C'est la deuxième fois que le HBC remporte ce titre, la première, c'était en 2017, et c'était déjà contre Montpellier.

Ce samedi soir, le H a mené la partie du début à la fin, avec, jusqu'à six buts d'avance en début de seconde période. 

La puissance physique des Nantais a fait la différence pour une victoire finale 39-33.

Une victoire appréciée par l'entraîneur nantais Grégory Cojean.

"Elle est magnifique ! reconnait-il. Franchement, tous les ingrédients étaient présents ce soir. La salle était pleine, 17 000 personnes, un mur nantais violet. On a joué un beau handball, on a marqué beaucoup de buts. Il y a eu un peu de suspens, en deuxième mi-temps, ils sont revenus à un but. On a réussi à mettre le dernier coup de collier de la saison pour gagner cette deuxième coupe de France pour le club. C'est un superbe trophée."

Une victoire et un titre qui consolent un peu le H de n'avoir pas pu remporter le titre de champion de France ni une qualification pour la Ligue des Champions.

Mais c'est aussi le deuxième titre de la saison pour le H qui a, rappelons-le, remporté le trophée des champions en septembre dernier.

"On avait commencé la saison par un titre, on la finit par un titre, a déclaré Gaël Pelletier, le président du HBCN, et, finalement, si on veut faire un bilan de la saison, il nous manque trois minutes pour être champions. C'est a été une très belle saison avec un groupe avec qui ça a été un plaisir de travailler. Greg (l'entraîneur) a fait un super boulot. C'était sa première en tant qu'entraineur de l'équipe première et il prend deux titres."

La joie des supporters après la victoire (Marion Naumann)

durée de la vidéo : 00h00mn32s
La joie des supporters du HBC Nantes après la victoire en Coupe de France ©France Télévisions Marion Naumann.

Gaël Pelletier a aussi rendu hommage aux supporters de plus en plus nombreux, signe de la réussite du club.

Olivier Quentin avec Antony Brulez

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité