Alors qu'ils intervenaient devant le lycée Albert Camus à Nantes, ce mercredi 22 mars, les pompiers ont été la cible de tirs de projectile et de mortiers d'artifice.
Ils intervenaient ce mercredi matin pour éteindre un feu de poubelles devant le lycée Albert Camus à Nantes, des sapeurs-pompiers de Saint-Herblain ont été la cible de projectiles et de tirs de mortiers d'artifice.
Selon nos confrères de France Bleu Loire Océan, ce sont des jeunes qui les ont visés, ils étaient à priori à bord d'un scooter.
Aucun pompier n'a été blessé lors de cet incident, le véhicule de secours n'a pas été endommagé. Une plainte a cependant été déposée.
Michel Ménard, le président du département et du conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours de Loire-Atlantique a fermement condamné cette agression.
"J'apporte mon soutien aux sapeurs-pompiers qui viennent de subir une agression intolérable en marge d'une intervention. Les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique sont quotidiennement engagés pour secourir et protéger nos concitoyens. Il est inacceptable qu'ils puissent être agressés lors de leurs interventions. Le SDIS a déposé plainte."