En déplacement à Lorient, le FC Nantes inscrit deux buts en fin de match. Les Nantais reviennent à la 14ème place du classement de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En première mi-temps, les joueurs du FC Lorient ont pris l'ascendant sur les Canaris et se sont procuré plusieurs situations intéressantes, par l'intermédiaire de Terem Moffi (25e), Armand Laurienté (30e), Pierre-Yves Hamel (36e) et surtout Yoane Wissa (40e), qui s'est heurté à une excellente sortie d'Alban Lafont.

En début de seconde période, les Nantais se sont montrés plus offensifs et plus dangereux, à l'image d'une frappe de Ludovic Blas qui a frôlé la lucarne (47e) puis d'une nouvelle tentative de l'ancien Guingampais (53e).
 

"On avait besoin de points"


A la reprise, Lorient a poursuivi sa marche en avant, étouffant les partenaires de Nicolas Pallois. Mais la finition a encore fait défaut et les Merlus ont aussi buté sur un Lafont très en forme, sauvé de plus par son poteau sur une reprise de volée de Sylvain Marveaux (72e), la plus grosse occasion du match pour les Lorientais.

Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un partage des points, Abdoulaye Touré a trouvé Kader Bamba, esseulé, qui a croisé sa frappe pour ouvrir le score (0-1, 80e) et se racheter de son penalty manqué contre le Paris Saint-Germain la semaine dernière.

Tout de suite après, Blas a même enfoncé le clou sur un bon service de Randal Kolo Muani (83e, 0-2).

Nantes peut désormais respirer un peu avant de recevoir Metz après la trêve internationale. 

"C'était un match important. On avait besoin de points", a confirmé Christian Gourcuff, à l'issue du match. "Ce n'est pas terminé, mais on se replace, avec un match en moins. La pression est là, et ça peut expliquer la première mi-temps. Au fil du match, on prend confiance dans notre jeu collectif."

"C'était incompréhensible de voir une mi-temps aussi terne. Il y a eu un changement radical en deuxième" a concédé l'entraîneur du FC Nantes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information