Ligue 1 : match nul du FC Nantes à domicile contre Saint-Etienne 2-2

Après une première mi-temps difficile, les Canaries menés 0-2 à la pause sont parvenus à revenir dans le match, marquant deux buts en seconde période.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Très offensifs, les verts de Puech ont ouvert le score dès la seconde minute sur une mauvaise relance du gardien Alban Lafont, le ballon est vite revenu à Arnaud Nordin, qui a servi Adil Aouchiche d'un centre à ras de terre.

Le jeune milieu offensif de 18 ans, arrivé cet été du PSG, aligné par Claude Puel à l'aile depuis le début de la saison, n'a plus eu qu'à pousser la balle pour marquer son premier but en Ligue 1 (0-1, 2e).

Repartis à l'attaque, les Nantais ont manqué de précision et se sont heurtés à un bloc stéphanois assez bas et très mobile qui a ajouté à la frustration de plusieurs décisions arbitrales délicates.

Ainsi, Antony Gautier n'a rien sifflé quand Ludovic Blas a été bousculé dans la surface (15e) et le jeune Randal Kolo-Muani a vu son but d'une superbe tête piquée sur un centre en hauteur de Moses Simon annulé après plusieurs minutes d'examen par la VAR pour un léger hors-jeu au départ de l'action, comme la semaine dernière à Monaco (44e).

Le pressing nantais s'est accentué en seconde période, avec en particulier un Simon à nouveau percutant, après s'être montré en-deçà de son niveau depuis le début de la saison.

Mais ce sont les Verts qui ont réussi à doubler la mise: après que Mahdi Camara a raté d'un cheveu un beau centre de Romain Hamouma, Aouchiche a récupéré la balle et servi Yvann Maçon. Le jeune latéral droit de 21 ans arrivé l'hiver dernier de Dunkerque et essentiel jeudi contre Marseille, a lui aussi ouvert son compteur en Ligue 1 d'une puissante frappe du droit en pleine lucarne (0-2, 66e).

Deux à zéro, c'était normalement le tarif pour les adversaires des Stéphanois lors des trois premiers matches.
Mais l'engagement des Nantais, poussés par le public, a fini par venir à bout de l'invincibilité des buts de Jessy Moulin cette saison, sur un tir de Simon venu conclure un centre en force de Denis Appiah (1-2, 71e).

Puis le Belge Renaud Emond, à peine entré en jeu, a égalisé en reprenant du talon la balle d'un coup franc repoussée par le poteau droit (2-2, 85e).

A l'issue de cette quatrième rencontre le FC Nantes se retrouve à la 14e place tandis que l'AS Saint-Etienne prend la première place du classement avec le Stade Rennais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information