• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ligue 1 - Nantes laisse échapper des points à Metz

FC Nantes/FC Metz en 26e journée de Ligue 1 : Diabate égalise sur penalty. / © MaxPPP
FC Nantes/FC Metz en 26e journée de Ligue 1 : Diabate égalise sur penalty. / © MaxPPP

Nantes, qui avait pourtant le match en main, a été rejoint par Metz à la dernière minute sur penalty (1-1), alors que les Lorrains restaient sur trois victoires consécutives à domicile, samedi soir à l'occasion de la 26e journée de L1.

Par C.D. avec AFP

Les Canaris ont pourtant dominé la deuxième période se créant des occasions quand leurs hôtes étaient inoffensifs tout au long du match, ne parvenant à égaliser que sur un penalty à la fin du temps réglementaire.

Les Nantais conservent leur douzième rang au classement mais les Messins remontent au quatorzième.

Après une première période plutôt insipide avec de trop rares tentatives d'incursion, le match s'animait quelque peu à la reprise. La détente de Didillon était d'abord superbe sur une non moins belle frappe enroulée de Thomasson (46e), le gardien messin se couchait ensuite sur une reprise de Sala (59e) avant de sortir en corner une tête de l'attaquant argentin (62e).

A force de se rapprocher du but, les Canaris finissaient par trouver l'ouverture sur un mouvement d'école. Bammou, qui était rentré à la pause, remontait le terrain. Son centre en retrait était prolongé par Thomasson et repris par Rongier pour l'ouverture du score (69e).

Ce but ne réveillait même pas les Mosellans, qui n'inquiétaient pas Riou mais bénéficiaient d'une faute de Vizcarrondo dans la surface dans la dernière minute du temps réglementaire. Diabaté n'en demandait pas plus et transformait le penalty (90e).

A Nantes : "on méritait de prendre les trois points"

Sergio Conceicao (entraîneur de Nantes): "On est frustré, triste parce qu'on méritait de prendre les trois points. On a perdu deux points. Ce n'est pas juste, on a contrôlé tout le match. Ils n'ont été dangereux qu'une fois en première période. On a contrôlé la deuxième période, c'était mieux au niveau de la qualité technique. On aurait pu inscrire un ou deux buts supplémentaires. A la fin, il est tombé un penalty comme ça, il est très généreux. Je ne suis pas d'accord avec la décision. Mais les joueurs ont fait une très bonne deuxième mi-temps. Je suis content du comportement de l'équipe mais pas d'avoir perdu deux points."

Du côté de Metz, "c'était parfois du hourra-football"

Philippe Hinschberger (entraîneur du FC Metz): "C'est un bon point parce qu'on a rencontré une belle équipe de Nantes qui est très valeureuse. La première période était équilibrée. Sur la deuxième, Nantes était meilleur, beaucoup plus incisive. On s'en sort bien. La seule chose que je peux regretter, c'est le but qu'on prend car c'est un coup franc pour nous au départ. On a souffert en deuxième période, on est moins bien rentré. Sur le penalty, je ne sais pas. Aujourd'hui c'est en notre faveur, d'autres fois en notre défaveur. Sur les dernières minutes, on a tout donné, c'était parfois du hourra-football."

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus