Le FC Nantes s'est offert une belle victoire à Ajaccio, ce 5 février (2-0). Avec cette 4e victoire de rang à l'extérieur, les Canaris avancent progressivement vers le maintien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une précieuse victoire qu'ont décroché les Canaris ce 5 février. Sur la pelouse d'Ajaccio, le FC Nantes a nettement dominé les Corses par 2 buts à 0, grâce à un sursaut en deuxième mi-temps. Les trois points permettent aux hommes d'Antoine Kombouaré d'avancer vers le maintien en fin de saison.

L'ouverture du score s'est fait attendre au stade François-Coty. Très timides, les Nantais ont plutôt laissé l'ACA prendre les devants en première mi-temps, sans que cette domination ne leur réussisse. Il a fallu attendre la 64e minute et le premier tir cadré nantais pour que le compteur s'ouvre : Guessand, servi par Moutoussamy, piège alors Leroy grâce à une reprise assassine (0-1).

4e victoire successive à l'extérieur

Le FCN fait le break dans les derniers instants du match : à cause d'un arrêt illicite de Diallo avec son bras sur un tir de Blas, un pénalty est sifflé pour Nantes et transformé par le milieu de terrain nantais (2-0, 89'). Au coup de sifflet final, Nantes a réalisé une quatrième victoire de rang à l'extérieur.

"C'est une victoire importante contre une bonne équipe d'Ajaccio, considère Antoine Kombouaré. On a souffert en première période face à des Corses qui nous ont posé des problèmes. S'ils avaient marqué au quart d'heure de jeu suite à la frappe sur la barre, nous aurions été en grande difficulté. On a rectifié le tir à la pause et le premier but nous a fait du bien. Nous allons poursuivre cette série et continuer à travailler.

Chez les Acéistes, on est bien sûr plus amers. "On a fait une très bonne entame et nous aurions mérité d'ouvrir le score sur la frappe de Cyrille Bayala sur la barre. Malheureusement, nous n'avons pas de réussite, juge Olivier Pantaloni, le coach corse. La sortie de Vincent Marchetti nous a fait du mal, il a fallu s'accrocher. Le premier but nous a assommés, après, c'était vraiment difficile de revenir. On n'est pas décrochés au classement, on va continuer à se battre jusqu'au bout."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information