• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Manif des lycéens à Nantes : deux voitures retournées devant le lycée Michelet

La voiture Polo de Caroline Bourdeau a fini sur le toit boulevard Michelet à Nantes, le 4 décembre 2018 / © DR Page Facebook Caroline Bourdeau
La voiture Polo de Caroline Bourdeau a fini sur le toit boulevard Michelet à Nantes, le 4 décembre 2018 / © DR Page Facebook Caroline Bourdeau

Ce mardi matin, des incidents ont eu lieu autour du lycée Michelet. Des palettes, containers et poubelles ont été incendiés. Deux voitures ont été renversées, dont celles de Caroline, une jeune étudiante.

Par Fabienne Béranger

Le lycée professionnel Michelet a été le théâtre de tensions ce mardi 4 décembre. Plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis devant l'établissement.

Caroline, une jeune étudiante de 19 ans qui s'était rendue dans le quartier pour travailler chez une amie, a eu la mauvaise surprise de retrouver sa voiture sur le toit boulevard Michelet.

"Il y a eu deux voitures retournées" vers 9h30 ce mardi matin, explique Caroline, "une Twingo a été retournée sur le côté et a pu être redressée. La mienne a malheureusement fini sur le toit".

Caroline a lancé un appel sur Facebook pour tenter de retrouver les coupables.
"C'était des jeunes, beaucoup de passants m'ont dit qu'ils venaient de Michelet", explique le jeune étudiante en droit, qui ajoute, "faute de retrouver les coupables, l'assurance ne me remboursera pas un centime."

"J'habite
à une vingtaine de kilomètres de Nantes, NDLR), donc j'ai besoin de ma voiture", poursuit Caroline qui est allée déposer plainte ce mardi après-midi.

A Orélans, également des véhicules ont fini sur le toit devant un des lycées de la ville, Benjamin Franklin.








 

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus