Long-Ma, va se produire à Pékin en octobre. Avant le grand voyage, le cheval dragon fait ses premiers pas devant les nefs des machines sur l'île de Nantes. Rencontre avec le cousin de l'éléphant de Nantes.
Derniers réglages
Premiers pas
La vidéo d'Evelyne Garcia (smartphone)
Premiers cris de vapeur
La légende
La déesse Nuwa dans la mythologie de la Chine éternelle créa les hommes avec de la glaise et répara le ciel. Pour réussir la mission, elle aurait eu recours à un cheval dragon Long Ma. Le cheval lumière va-t-il réussir son combat contre les ténèbres ? Oui le ciel sera sauvé, c'est la base du conte et du spectacle qui seront racontés à Pékin le 17 octobre prochain à l'occasion des 50 ans de la reprise des relations diplomatiques entre la Chine Populaire de Mao et la France du Général de Gaulle.L'oeuvre de la compagnie
Le cheval dragon affrontera à deux pas de la cité interdite, l'araignée géante de la compagnie des machines, symbolisant les ténèbres et le trou noir. Avant la grande migration vers l'Empire du milieu, Long-Ma finit ses derniers réglages. La machine construite en moins d'un an à Nantes sur le site de l'ancien chantier naval.Grâce à l’utilisation de technologies de pointe, cet équidé galope, se cabre et peut se coucher (..) ses yeux s’ouvrent et se ferment, son cou se lève et s’abaisse. Ses naseaux crachent de la fumée et sa gueule du feu, elle respire et sa cage thoracique se gonfle sous la pression de ses poumons". explique à Metro News, la compagnie de théâtre de rue La Machine.
Après les trois jours de spectacle dans la capitale chinoise, le cheval dragon s'installera définitivement sur place. L'équidé ligérien pourrait devenir l'emblème de la cité comme le pachyderme nantais est devenu celui du renouveau de la cité des ducs.
Les images du nouvel ambassadeur de la compagnie des machines sur le net
De nombreux touristes et Nantais publient sur Twitter les premières images de Long-Ma. Tous attendent les premiers jets de feu.Impressionnant : le cheval dragon Long-Ma est sorti ! Dommage qu'il ne reste pas à Nantes. http://t.co/HPHPprMY87 pic.twitter.com/8muahbJT7y
— Alexis Moisdon (@AlexisMoisdon) 26 Août 2014
RT @franckytrichet: Tiens, un dragon sur l'Île de #nantes. Bon vent en Chine... pic.twitter.com/NFa6VIxH6S
— Télénantes (@telenantesinfo) 25 Août 2014