Manifestation des taxis à Nantes. La mobilisation reconduite mercredi 14 février, suivez le trafic en temps réel

Des difficultés de circulation en prévision ce mercredi. Les organisations syndicales de chauffeurs de taxi des Pays de la Loire appellent leurs adhérents à manifester de nouveau avec pour objectif de bloquer l'aéroport mercredi. Ils dénoncent notamment la concurrence déloyale des VTC.

La circulation était très difficile ce mardi matin à Nantes et le sera probablement encore mercredi.

Les chauffeurs de taxis ont décidé de se réunir de nouveau pour bloquer l'aéroport de Nantes-Atlantique.

Opération escargot mardi

Ce mardi, les chauffeurs de taxi de toute la région des Pays de la Loire se sont réunis pour mener une opération escargot sur le périphérique nord et une autre sur le périphérique sud. Objectif : bloquer les accès de l'aéroport et de la gare de Nantes.

Concurrence déloyale des VTC et CPAM en ligne de mire

À l’origine de cette colère, la concurrence déloyale de la part de certains chauffeurs de VTC qui, selon eux, ne respecteraient pas la réglementation, notamment celle qui encadre le transport de clients depuis l'aéroport et aux abords de la gare de Nantes.

Les syndicats réclament plus de contrôles, de jour comme de nuit sur la métropole nantaise, ainsi que la création de brigades spécialisées Taxi/VTC dans les métropoles de plus de 100 000 habitants.

L'autre revendication concerne le transport sanitaire et la convention signée avec la CPAM pour qui, selon les syndicats, ne prend pas suffisamment en compte l'inflation. Ils demandent de vraies négociations sur la future convention 2025-2029 des transports de patients.

Autant de revendications que les syndicats espéraient exposer au préfet à qui ils ont demandé un rendez-vous en fin de matinée. Les perturbations devraient quant à elles durer toute la journée.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv