L'aéroport de Nantes-Atlantique de nouveau évacué ce jeudi matin après une alerte à la bombe. Ce mercredi 18 octobre déjà, l'activité avait été paralysée, pendant prêt de deux heures. La levée de doute s'est achevée à 11 h 50. Passagers et salariés regagnent l'aéroport en cette fin de matinée. Le trafic va reprendre progressivement.
Cette fois pas de bagage suspect. C'est la deuxième fois en deux jours que l'aéroport de Nantes Atlantique est évacué, après une alerte à la bombe.
Reprise du trafic après une levée de doute
"Une levée de doutes est en cours, les équipes cynophiles sont mobilisées. Afin de faciliter le travail des services", la préfecture recommande d'éviter le secteur.
L'opération menée par les services de l'État s'est achevée à 11 h 50. Les salariés et les voyageurs regagnent l'aérogare. Le trafic va reprendre progressivement.
Les menaces se multiplient partout sur le territoire
Les aéroports de Lille, Montpellier et Bordeaux, ont aussi été évacués ce jeudi 19 ocotobre.
D’autres aéroports en France ont été menacés, à Lille, Nice, Lyon, Beauvais, Pau, Strasbourg, Biarritz et Toulouse, après des "menaces d'attentats" ce mercredi 18 octobre.
Les alertes à la bombe se multiplient depuis l'attentat islamiste d'Arras vendredi, au cours duquel en enseignant, Dominique Bernard, a été tué.
Le musée du Louvre a été évacué samedi, ainsi que le château de Versailles samedi, mardi et mercredi. Le lycée-collège Gambetta d'Arras, où le professeur a été tué, a lui été évacué après une alerte à la bombe lundi.