Menaces d'attentats. Fin d'alerte à l'aéroport de Nantes, de nouveau évacué, ce jeudi matin, après une alerte à la bombe

L'aéroport de Nantes-Atlantique de nouveau évacué ce jeudi matin après une alerte à la bombe. Ce mercredi 18 octobre déjà, l'activité avait été paralysée, pendant prêt de deux heures. La levée de doute s'est achevée à 11 h 50. Passagers et salariés regagnent l'aéroport en cette fin de matinée. Le trafic va reprendre progressivement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fois pas de bagage suspect. C'est la deuxième fois en deux jours que l'aéroport de Nantes Atlantique est évacué, après une alerte à la bombe. 

durée de la vidéo : 00h00mn11s
Les voyageurs écavcués à l'aéroport de Nantes Atlantique ce jeudi 19 octobre. ©Anne Billote
Selon un témoin sur place, "les usagers sont éloignés des bâtiments et tous les abords de l'aéroport ont été évacués."

Reprise du trafic après une levée de doute

"Une levée de doutes est en cours, les équipes cynophiles sont mobilisées. Afin de faciliter le travail des services", la préfecture recommande d'éviter le secteur.

L'opération menée par les services de l'État s'est achevée à 11 h 50. Les salariés et les voyageurs regagnent l'aérogare. Le trafic va reprendre progressivement.

Les menaces se multiplient partout sur le territoire

Les aéroports de Lille, Montpellier et Bordeaux, ont aussi été évacués ce jeudi 19 ocotobre.

D’autres aéroports en France ont été menacés, à Lille, Nice, Lyon, Beauvais, Pau, Strasbourg, Biarritz et Toulouse, après des "menaces d'attentats" ce mercredi 18 octobre.

Les alertes à la bombe se multiplient depuis l'attentat islamiste d'Arras vendredi, au cours duquel en enseignant, Dominique Bernard, a été tué.

Le musée du Louvre a été évacué samedi, ainsi que le château de Versailles samedi, mardi et mercredi. Le lycée-collège Gambetta d'Arras, où le professeur a été tué, a lui été évacué après une alerte à la bombe lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information