Météo des Pays de la Loire : un samedi plutôt gris

Publié le
Écrit par Christophe Turgis
© France Télévisions Christophe François

Le ciel de ce samedi sera gris et même pluvieux sur le nord de la région. Quelques jolies éclaircies entre Saint-Nazaire et l'île d'Yeu. Des températures entre 10 et 13°. Demain dimanche, encore moins d'éclaircies !

Ce matin

Le ciel restera bien gris sur l'ensemble de la région. De la pluie, un peu, au nord de la Mayenne. De jolies éclaircies sur l'embouchure de la Loire entre Saint-Nazaire et l'île d'Yeu. Les températures : 10 à 12°.

Cet après-midi

Peu de changement, les éclaircies au long de al côte remontent vers l'Ille-et-Vilaine et s'étendent jusqu'au sud de la Vendée. Ailleurs le ciel restera gris, les averses, rares, descendront vers Laval et Le Mans. Le vent soufflera de l'ouest à 15 km/h. Les températures, 13° à Ernée, La Ferté-Bernard ou Angers, 14° à Châteaubriant, Fontenay-le-Comte ou Saint-Nazaire.

Demain dimanche

Le ciel sera gris le matin sur l'ensemble de la région. L'après-midi, quelques éclaircies entre Saint-Nazaire et l'île d'Yeu. Quelques averses à l'est de la Sarthe. Le vent tourne au nord à 20 km/h. Les températures baisseront un peu, 12 ou 13°, pas plus. 

Lundi

Toujours du gris, l'après-midi les éclaircies avanceront du littoral jusque vers Nantes. Températures encore en baisse, 10° sur la région au mieux l'après-midi.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.