Météo en Pays de la Loire : grand soleil ce dimanche 9 avril !

L'atmosphère se réchauffe pour ce weekend de Pâques ! Le soleil apparaît tôt dans la matinée ce 9 avril, laissant place à une journée douce, au ciel dégagé et sans ondées.

La météo en Pays de la Loire ce 9 avril 2023

Le matin

Les conditions anticycloniques persistent ce dimanche. Après la dissipation des brumes matinales, le soleil s’impose rapidement dans le ciel, malgré la présence de nuages d’altitude.

Les minimales sont comprises entre 3 et 9°C avec 3°C à Laval, 7°C pour le pays nantais ou encore 9°C sur l’île d’Yeu.

L'après-midi

La chasse aux œufs se déroule sous un ciel lumineux mais voilé. Un temps agréable, avant l’arrivée des épais cumulus en fin de journée.

Attention, il est préférable de mettre les chocolats à l’ombre avec ces maximales en hausse, de 17 à 20°C au meilleur de la journée. On attend même 21°C pour les Mauges. Ce sont évidemment des valeurs au-dessus des moyennes de saison.

Les prochains jours

Changement de temps pour lundi avec le passage d’une dégradation pluvieuse. Un ciel gris et de faibles précipitations pour terminer ce long week-end.

Une journée mitigée nous attend mardi : des averses, des nuages et des éclaircies au programme. Une nouvelle perturbation débarquera ensuite par le nord-ouest en soirée.

Attention, changement d’ambiance pour la fin de ce week-end de Pâques : les pluies font leur retour lundi ! Les températures vont logiquement se rafraîchir : les thermomètres afficheront 8 à 11°C, avec des maximales de 12 à 15°C l'après-midi.

L’indice de la qualité de l’air est moyen ce dimanche.

Avec Léo Paillard

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité