Météo en Pays de la Loire : un vendredi frisquet et venteux

De courtes éclaircies et des nuages porteurs d'averses au menu de ce dernier jour de la semaine. Attention au vent et aux températures fraiches de la matinée.

Ce matin

Le vent qui nous accorde un peu de répit cette nuit, reprend du service ce matin, avec des rafales oscillant de 50 à 80 km/h des terres vers la côte.

Les averses restent d’actualité sur l’ensemble des pays de la Loire, mais elles seront moins virulentes qu’hier.

La fraîcheur s’installe au petit matin avec des minimales en baisse, affichant de 5 à 7 degrés en général, de 8 à 11 sur le littoral.

Cet après-midi

Le vent continue de souffler l’après-midi, et monte même d’un cran pour atteindre voire dépasser 90 km/h en rafales près de l’océan.

Côté ciel, éclaircies et averses continuent d’alterner, plus régulièrement sur le nord de la Sarthe.

Puis le ciel s’éclaircit partout en soirée.

Les températures maximales restent douces avec de 11 à 15°C demain après-midi.

Les jours suivants

Qu’en est-il du week-end du 11 novembre ?

Samedi les éclaircies matinales disparaissent l’après-midi derrière les nuages et la pluie et le vent souffle toujours sur la côte.

Dimanche une nouvelle onde pluvieuse et venteuse est attendue, mais il fera plus doux le matin.

L’indice de la qualité de l'air reste moyen demain sur l'ensemble de la région, la présence d'un vent d'ouest permettant une bonne dispersion des polluants.

Le dicton du jour

Je crois à la nécessité du rapport à l'autre non seulement pour être heureux, mais bien plus fondamentalement pour être conscient

Albert Jacquard (1925 - 2013)

biologiste, généticien et écrivain français

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité