Cette hypothèse avait été évoquée ces dernières semaines, elle se confirme. Le Club du Cardiff City FC a confié au cabinet de Eric Dupont-Moretti le dépôt d'une plainte contre X. La plainte a été déposée à Nantes ce mardi soir.
Deux jours à peine après l'hommage à Emiliano Sala au Stade de la Beaujoire lors du match de Ligue 1 Nantes-Bordeaux, retour au volet judiciaire avec la plainte déposée à Nantes.
Cette plainte est déposée contre X, mais elle vise notamment le club de Nantes, le président, les intermédiaires lors du transfert et les personnes ayant contribué à organiser le vol mortel du joueur argentin. Des informations que nous a confiées Antoine Vey, l'associé d'Eric Dupont-Moretti.
Selon Maître Vey, cette plainte s’articule en deux volets :
- Les modalités du transfert, l’ensemble des intermédiaires étant apparemment dépourvus de licence d’agent. Il existe selon l'avocat une très forte présomption d’un système de rétro-commissions occultes visant à rétribuer les intermédiaires de manière illégale.
- L’organisation du vol mortel, avec des manquements à l’ensemble des règles aéronautiques.
Un membre de l'entourage du FC Nantes nous déclarait en début de semaine : "Si on était en cause de ce vol (NDLR de Nantes vers Cardiff), on le dirait, on en assumerait les conséquences. Cardiff et Nantes sont des clubs responsables, ce n’est pas très digne."