Mort d' Emiliano Sala : le club de football de Cardiff dépose une plainte contre X devant le parquet de Nantes

Cette hypothèse avait été évoquée ces dernières semaines, elle se confirme. Le Club du Cardiff City FC a confié au cabinet de Eric Dupont-Moretti le dépôt d'une plainte contre X. La plainte a été déposée à Nantes ce mardi soir.
 

Ce mardi 21 janvier, date anniversaire de la mort d'Emiliano Sala, un portrait du joueur a été installé sur les grilles de la Beaujoire
Ce mardi 21 janvier, date anniversaire de la mort d'Emiliano Sala, un portrait du joueur a été installé sur les grilles de la Beaujoire © Vincent Raynal-France Télévisions
Deux jours à peine après l'hommage à Emiliano Sala au Stade de la Beaujoire lors du match de Ligue 1 Nantes-Bordeaux, retour au volet judiciaire avec la plainte déposée à Nantes. 

Cette plainte est déposée contre X, mais elle vise notamment le club de Nantes, le président, les intermédiaires lors du transfert et les personnes ayant contribué à organiser le vol mortel du joueur argentin. Des informations que nous a confiées Antoine Vey, l'associé d'Eric Dupont-Moretti. 

Selon Maître Vey, cette plainte s’articule en deux volets :Dans le même temps, les clubs du FC Nantes et de Cardiff City sont toujours en conflit sur le non-règlement de l'indemnité d'Emiliano Sala fixée à 17 millions d'euros. Une facture pas encore réglée par le club gallois.   A coup sûr, cette plainte contre X ne va pas améliorer les relations entre les deux clubs.
Un membre de l'entourage du FC Nantes nous déclarait en début de semaine :  "Si on était en cause de ce vol (NDLR de Nantes vers Cardiff), on le dirait, on en assumerait les conséquences. Cardiff et Nantes sont des clubs responsables, ce n’est pas très digne."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc nantes football sport justice société