Mort de Simone Veil : le tweet polémique de l'élu FN Samuel Potier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
© Twitter

Simone Veil est décédée ce vendredi matin. L'ancienne ministre avait porté la loi légalisant l'avortement en 1974. Dès l'annonce de sa mort, Samuel Potier, conseiller régional FN des Pays de la Loire, a twitté à ce propos avant de très vite effacer son tweet.

A l'annonce de la mort de Simone Veil, Samuel Potier, déjà épinglé par son propre parti pour des tweets ouvertement racistes, antisémites et homophobes s'est empressé de "rendre hommage" à l'ancienne ministre à l'origine de la loi légalisant l'avortement.
"Qu'elle repose en paix. Et contemple les millions de victimes que sa loi a généré" a-t-on pu brièvement lire sur son compte Twitter.
En fin de matinée ce vendredi, Samuel Potier a publié un nouveau tweet d'hommage, variante édulcorée du premier : "L'avortement, un drame, une tragédie humaine. Une femme complexe s'est éteinte. Qu'elle repose en Paix." avant de passer, un peu plus tard dans la journée, son compte Twitter en mode privé.

— Samuel POTIER (@samuel_potier) 30 juin 2017
Le conseiller régional du Front National avait été sanctionné par son parti en avril dernier pour ces dérapages sur Twitter.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.