Mort de Simone Veil : le tweet polémique de l'élu FN Samuel Potier

Simone Veil est décédée ce vendredi matin. L'ancienne ministre avait porté la loi légalisant l'avortement en 1974. Dès l'annonce de sa mort, Samuel Potier, conseiller régional FN des Pays de la Loire, a twitté à ce propos avant de très vite effacer son tweet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'annonce de la mort de Simone Veil, Samuel Potier, déjà épinglé par son propre parti pour des tweets ouvertement racistes, antisémites et homophobes s'est empressé de "rendre hommage" à l'ancienne ministre à l'origine de la loi légalisant l'avortement.
"Qu'elle repose en paix. Et contemple les millions de victimes que sa loi a généré" a-t-on pu brièvement lire sur son compte Twitter.

En fin de matinée ce vendredi, Samuel Potier a publié un nouveau tweet d'hommage, variante édulcorée du premier : "L'avortement, un drame, une tragédie humaine. Une femme complexe s'est éteinte. Qu'elle repose en Paix." avant de passer, un peu plus tard dans la journée, son compte Twitter en mode privé.

— Samuel POTIER (@samuel_potier) 30 juin 2017

Le conseiller régional du Front National avait été sanctionné par son parti en avril dernier pour ces dérapages sur Twitter.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information