Mort de Steve à Nantes : Philippe Grosvalet veut que tous les parlementaires demandent une commission d'enquête

La fresque pour Steve quai Wilson, Nantes France Televisions - Luc Prisset / © France Televisions - Luc Prisset
La fresque pour Steve quai Wilson, Nantes France Televisions - Luc Prisset / © France Televisions - Luc Prisset

Philippe Grosvalet appelle tous les parlementaires de Loire-Atlantique à demander une commission d’enquête concernant la mort de Steve Maia Caniço à Nantes.

Par Fabienne Béranger

"Le rapport présenté hier (mardi NDLR) par le Premier Ministre lui-même, n’apporte aucune réponse permettant à chacune et à chacun de lever les doutes sur les circonstances de ce drame", écrit Philippe Grosvalet, le président du conseil départemental de Loire-Atlantique, "face à ces doutes, la transparence est un devoir. C’est un devoir vis-à-vis de la famille, des proches et de tous ceux liés à Steve Maia Caniço pour leur permettre de faire leur deuil".
"C’est un devoir vis-à-vis de nos forces de police, afin qu’aucune suspicion généralisée ne s’installe à leur encontre et que les véritables responsabilités soient recherchées", poursuit Phillippe Grosvalet, "c’est un devoir vis-à-vis de la Nation afin de ne pas rompre définitivement la confiance entre les citoyens et leurs représentants".

Le président de département rappelle que le sénateur de Loire-Atlantique Yannick Vaugrenard a demandé dès mardi une enquête parlementaire qui "puisse  faire la lumière sur les points inexpliqués de ce drame".

"L'IGPN vient de rendre des conclusions surprenantes"
, écrivait mardi dans un communiqué Yannick Vaugrenard, "en conséquence, je demande la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire pour faire en toute transparence la lumière sur ce dramatique événement."

Philippe Grosvalet conclut en invitant "tous les parlementaires de Loire-Atlantique à s’associer à sa démarche. Il n’y aura pas de confiance pour les représentants des forces de l’ordre et donc de l’Etat, sans transparence", précise-t-il.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus