Nantes : 3000 personnes pour ce 8ème samedi de manifestation anti pass sanitaire

Les opposants au pass sanitaire ne désarment pas. Ce samedi encore, ils étaient 3000 dans les rues de Nantes, avec quelques débordements et un envahissement de la cour du château des Ducs de Bretagne. Ailleurs dans la région, on note des rassemblements à Angers ou Laval.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Du monde encore ce samedi dans les rues de Nantes où les opposants au pass sanitaire ont de nouveau fait entendre leur voix. Quelques débordements constatés, lorsque la police a fait usage de lacrymogènes aux abords de la préfecture, ou encore des feux de poubelles allumés devant la gare nord.  Un envahissement également de la cour du Château des Ducs de Bretagne. 3000 personnes environ pour ce huitième samedi de manifestation. Autant que la semaine passée.

Le mouvement faiblirait-il, on comptait plus de 5000 manifestants encore début août ? Pourtant des gilets jaunes ont rejoint le cortège et appellent à un rassemblement régional pour les libertés. Le comité nantais pour l’autonomie des luttes espère voir le mouvement social rejoindre le mouvement anti-pass sanitaire avec la rentrée. 

On a manifesté également à Laval ce samedi 28 août. 

À Angers, quelques centaines de personnes "antivax et antipass" se sont de nouveau réunies. Elles ont manifesté contre le pass sanitaire, la vaccination obligatoire des soignants, ou la vaccination tout court. Elles ont été rejointes par le mouvement d'extrême droite Civitas.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information