Sur l'île Beaulieu, à proximité du H Arena, un nouveau chantier de construction fait le bonheur des artistes urbains, invités à donner vie à 90 mètres de palissade. Une exposition à ciel ouvert.
25 street-artistes du collectif Arty-show ont été invités par le promoteur ARC à relooker 90 mètres de palissade autour du chantier de construction Skyhome, un immeuble de logements sur l'île Beaulieu à Nantes.
"L’idée était de mettre sur un même terrain deux formes d’art, l’architecture et l’art urbain", explique Fabrice Kerhervé, responsable de programme immobilier Skyhome/ARC.
"On a toujours tendance à voir le métier de promoteur comme des gens qui bétonnent à outrance le sol. On a voulu ramener un peu de couleur, de gaieté dans nos opérations, et montrer qu’on avait une ouverture d’esprit sur l’art", ajoute-t-il.
Pari relevé pour les artistes. Leurs réalisations sont d'ores et déjà visibles, une balade urbaine gratuite et une immersion dans la culture du street-art à ne pas manquer.
Parmi les fresques à découvrir, celle de la nantaise Lady Bug. Elle qui travaille principalement à l'aide de pochoirs a peint le visage d'un homme tenant entre ses doigts une clé, comme un graal. "Vu qu’on est sur un projet d’habitations, j’ai axé mon sujet sur le symbole de la clé. Pour moi, c’est le trophée ultime quand on est à la recherche d’une maison", explique la street-artiste.
L'immeuble en construction, haut de 55 mètres, sera livré en 2022... du temps donc pour découvrir ces fresques.