Nantes : accident grave du périphérique, le conducteur est décédé, un homme s'est livré à la police

Un accident grave s'était produit sur le périphérique de Nantes les 31 juillet dernier, une Mercedes circulant à très grande vitesse avait percuté une Citroën C4. Son conducteur est décédé depuis au CHU de Nantes. Un homme s'est rendu, il a été placé en garde à vue.
© France Télévisions Olivier Quentin

Les circonstances de l'accident ne sont toujours pas élucidées. La grande vitesse et une conduite en "slalom" apparait comme étant à l'origine du drame. Saùedi dernier, dans la Citroën C4, pulvérisée par le choc, les sauveteurs ont retiré deux blessés, dont le conducteur âgé de 21 ans, conduit vers le CHU en urgence absolue. Il y est depuis décédé. Sa passagère a été blessée moins gravement.

À la suite de l'appel à témoin lancé ce lundi 2 août par la Police Nationale, un homme s'est présenté en soirée à l'Hôtel de Police de Nantes.

Disant être le propriétaire de la Mercedes, également détruite dans le choc et laissée sur place. La police indique que les investigations se poursuivent pour vérifier l'identité et l'implication réelle de cette personne dans l'accident. L'homme semble bien être le propriétaire du véhicule mais a indiqué aux policiers qu'il ne le conduisait pas au moment du choc. 

La garde à vue pour "violences avec arme par destination ayant entraîné la mort" est prolongée ce mardi soir.

La Police Nationale maintient toujours son appel à témoin.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité délinquance routière