Nantes : accident grave du périphérique, le conducteur est décédé, un homme s'est livré à la police

Un accident grave s'était produit sur le périphérique de Nantes les 31 juillet dernier, une Mercedes circulant à très grande vitesse avait percuté une Citroën C4. Son conducteur est décédé depuis au CHU de Nantes. Un homme s'est rendu, il a été placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les circonstances de l'accident ne sont toujours pas élucidées. La grande vitesse et une conduite en "slalom" apparait comme étant à l'origine du drame. Saùedi dernier, dans la Citroën C4, pulvérisée par le choc, les sauveteurs ont retiré deux blessés, dont le conducteur âgé de 21 ans, conduit vers le CHU en urgence absolue. Il y est depuis décédé. Sa passagère a été blessée moins gravement.

À la suite de l'appel à témoin lancé ce lundi 2 août par la Police Nationale, un homme s'est présenté en soirée à l'Hôtel de Police de Nantes.

Disant être le propriétaire de la Mercedes, également détruite dans le choc et laissée sur place. La police indique que les investigations se poursuivent pour vérifier l'identité et l'implication réelle de cette personne dans l'accident. L'homme semble bien être le propriétaire du véhicule mais a indiqué aux policiers qu'il ne le conduisait pas au moment du choc. 

La garde à vue pour "violences avec arme par destination ayant entraîné la mort" est prolongée ce mardi soir.

La Police Nationale maintient toujours son appel à témoin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information