Nantes : Un adolescent de 14 ans blessé par balles quartier Beaulieu

Un adolescent de 14 ans a été blessé par balles dans la nuit de lundi à mardi à Nantes, alors que plusieurs fusillades ont éclaté dans différents quartiers ces derniers mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agé de 14 ans, le jeune garçon a été atteint par trois impacts de balles dans le quartier Beaulieu, a indiqué le parquet de Nantes. Il a été pris pour cible par deux individus à scooter à l'angle de la rue Nassivet et du cours des Verdiaux

Touché aux jambes et transporté au CHU de Nantes, le pronostic vital de l'adolescent n'est pas engagé.
    
La police judiciaire a été chargée de l'enquête, a précisé le parquet. Deux douilles de calibre 7,62 ont été retrouvées sur place. Une dizaine de personnes étaient présentes mais toutes ont refusé de communiquer avec les policiers dépêchés sur place.
  
Cette nouvelle fusillade intervient dans un contexte de tension accrue dans plusieurs quartiers de la ville, sur fond de rivalités et de trafic de drogue.
    
Quelque 500 personnes avaient défilé simultanément le 28 avril dans sept quartiers de Nantes pour protester "contre la guerre des quartiers".

Des fusillades en série avaient causé, dans la nuit du 22 au 2 avril, la mort par balle d'un employé de 24 ans dans un bar à chicha dans le centre-ville et fait, la veille, six blessés dont deux grièvement.
    
Cet épisode avait conduit à la mise en examen, en mai, de quatre suspects pour tentative de meurtre commise en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs par le parquet de la Jirs (Juridiction interrégionale spécialisée) de Rennes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité