L'accident s'est produit le lundi 05 octobre aux alentours de 22h10, sur le quai de la Fosse à Nantes. Un homme a été découvert, gisant à côté de son scooter. Il est mort peu après, des suites de ses blessures. La police lance un appel à témoin pour éclaircir les circonstances du drame.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ses poches étaient vides, et ses effets personnels ont disparu dans les minutes qui ont suivi son évacuation vers l'hôpital. Lorsqu'il est mort, rien ne permettait d'identifier cet homme trouvé gisant, dans un état critique, sur le boulevard du quai de la Fosse à Nantes.
Les empreintes de la victime ont été prélevées au CHU pour tenter d'obtenir son identité. Dans la matinée, les enquêteurs ont fini par identifier l'homme, un soudanais de 30 ans, en situation régulière.
Par contre, on ne sait toujours rien des circonstances de l'accident, d'autant que le scooter, qui se trouvait à côté de lui, semble également s'être soudain évaporé.
Le scooter a disparu
Quand les secours sont arrivés, l'engin était couché par terre, et il y avait un attroupement. Une vintaine de personnes, des migrants semble-t-il, entouraient la victime. Grièvement blessé, l'homme a été évacué à l'hôpital où il est mort des suites de ses blessures peu de temps après son admission. Entretemps, la police n'a pu que constater la disparition du scooter. La victime conduisait-elle l'engin? S'agissait-il d'un piéton qui traversait? Le scooter aurait-il été percuté par une voiture?
Un appel à témoins
Les policiers de la brigade des accidents et des délits routiers ont ouvert une enquête et saisi les images des caméras de vidéosurveillance les plus proches de l'accident. Surtout, les enquêteurs invitent les éventuels témois de l'accident à les contacter au
02 53 46 70 32 ou au 06 89 21 38 69.