• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Nantes : l’auto-école en ligne Ornikar lève 10 millions d’euros

L'équipe de la start-up Ornikar, l'auto-école en ligne. / © Ornikar
L'équipe de la start-up Ornikar, l'auto-école en ligne. / © Ornikar

Lancée en 2014 à Nantes avec son premier cours de conduite, la petite start-up française vient de réaliser une augmentation de capital de 10 millions d’euros afin de financer son développement.

Par Jean-Marc Lalier

L’auto-école low-cost et en ligne Ornikar vient de réaliser une levée de fond de 10 millions d’euros. ID Invest est le premier investisseur, aux côtés du franco-britannique BrightEye Ventures et des actionnaires historiques.

Aujourd’hui Ornikar est leader en France avec 55 000 élèves en 2017, la société propose un permis de conduire à prix cassé en dématérialisant la formation et mettant en relation des moniteurs et des élèves. En moyenne le prix pour le code est divisé par dix et la conduite par deux.

Benjamin Gaignault, PDG d'Ornikar. / © Ornikar.
Benjamin Gaignault, PDG d'Ornikar. / © Ornikar.
Après avoir secoué les acteurs historiques et neuf procès, la société se porte bien.
L’importante augmentation de capital doit, selon Benjamin Gaignault président d'Ornikar, permettre de développer sa société sur trois axes principaux :

Le premier est de renforcer la place de leader en France, avec une prévision de 120 000 élèves en 2018, le second est d’accompagner dans la vie les jeunes conducteurs pour l’achat d’une voiture et la souscription d’assurance jeune conducteur et le troisième est de développer le modèle Ornikar sur 1 ou 2 pays en Europe en 2018.


Ornikar affiche des taux de 90% de réussite au code et 72% à la conduite.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus