• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Nantes : pour les avocats de la famille du jeune tué par un policier, “la vérité rien que la vérité”

Anna Bouillon et Franck Boezc sont les nouveaux avocats de la famille d'Aboubakar Fofana / © Christelle Pineau/ France 3 Pays de la Loire
Anna Bouillon et Franck Boezc sont les nouveaux avocats de la famille d'Aboubakar Fofana / © Christelle Pineau/ France 3 Pays de la Loire

Anne Bouillon et Franck Boezec, le couple d'avocats nantais de la famille du jeune Aboubakar Fofana, tué par un policier à Nantes le mardi 3 juillet tenait une conférence de presse ce lundi 9 juillet. Ils appellent au calme et à la recherche de la vérité absolue.

Par Céline Dupeyrat

Anne Bouillon et Franck Boezec, les nouveaux avocats de la famille du jeune Aboubakar Fofana, ont pu consulter ce lundi 9 juillet le dossier d'instruction. Ils lancent un appel à témoin, car pour le moment"il n'y a qu'un seul témoin de la scène hormis les policiers", disent-ils.

Les deux défenseurs de la famille redoutent d'autre part que "le parquet tire vers le bas la mise en oeuvre de la vérité". Pour eux, les faits devraient "être qualifiés d'homicide volontaire".

Les avocats de la famille de la victime, qui s'est portée partie civile ce lundi 9 juillet, attendent "la vérité, toute la vérité et rien que la vérité".

Un extrait de la conférence de presse des deux avocats de la famille d'Aboubakar Fofana :
 
 

Sur le même sujet

Circuit Bugatti : dernier départ du Grand Prix Meule Bleue

Les + Lus