Un vrai galion de cinéma jette l'ancre à Nantes ce mercredi. Il sera là jusqu'au 1er juillet.
Les amateurs des "Pirates des Caraïbes" reconnaîtront la silhouette du galion qui jette l'ancre à Nantes ce mercredi. L'Andalucia a participé à la série de films de pirates menés par le célèbre capitaine Jack Sparrow, joué par Johnny Depp. Hasard du calendrier, Johnny Depp est en ce moment à l'affiche du festival Hellfest qui se déroule à Clisson au sud de Nantes. Sans sa star de cinéma mais avec toutes ses voiles, le Galeon Andalucia fait escale à Nantes pendant une dizaine de jours. Au programme : des visites autant en extérieur qu'en intérieur.
Histoire
Le galion l'Andalucia est une réplique du Galeon San Pelayo. Il a été construit entièrement en bois dans la province espagnole d'Andalousie. Son port d'attache est Séville. Les galions ont connu leur âge d'or au 16e et 17e siècle. Le bateau a remonté la Loire mercredi 20 jion en fin de matinée.
Avant de s'amarrer à la mi-journée à l'habituel emplacement du Belem.Des pirates guidés par des pilotes maritimes... c’est aujourd’hui et c’est en #Loire https://t.co/tYJSEKlO74
— Loirepilots (@loirepilot) 20 juin 2018
#Nantes Le galion #GaleonAndalucia est amarré face aux Machines de l’île pic.twitter.com/Em5zdsCTcA
— Guénolé Seiler (@GSeiler_FTV) 20 juin 2018
Visite
Le bateau est ouvert à la visite tous les jours de 10h à 20h, du 20 juin au 1er juillet.
Adultes : 8 euros. Enfants de 5 à 10 ans : 4 euros.
Forfait famille (2 adultes + 3 enfants) : 20 euros.
Billeterie sur place ou sur le site de la Fondation Nao Victoria.
► En vidéo, reportage sur le galion Andalucia lors de son passage à La Rochelle le 6 juin 2018.