A l'occasion des traditionnels vœux aux institutionnels, Johanna Rolland a annoncé ce lundi 7 janvier la mise en service d’une nouvelle centrale photovoltaïque sur le site du Zénith. Elle devrait produire l'équivalent de la consommation annuelle de 2 400 ménages.
"Il n’y a pas d’un côté le défi climatique et de l’autre l’urgence sociale. Notre responsabilité c’est justement de les réconcilier", a souligné la maire de Nantes, à l'occasion des vœux mettant l'accent sur une triple urgence, climatique, sociale et démocratique."Nous faisons le choix d'investir dans les énergies du futur" a-t-elle ajouté, faisant référence au nouveau MIN installé à Rezé qui sera inauguré le mois prochain. Sa toiture solaire en fait le plus grand bâtiment photovoltaïque de l'ouest.
A cette occasion, Johanna Rolland a annoncé l'installation en cours d'une nouvelle centrale solaire sur le site du Zénith.
L'équipement, sous forme d'ombrières photovoltaïques, couvrira 4 hectares de parking. L'installation doit produire 2 800 mégawatts/heure par an, soit la consommation annuelle de 2 400 ménages.
La mise en service est prévue en mars 2019.