Alertés par une voisine, les pompiers sont intervenus lundi 24 août en début de soirée dans le centre-ville de Nantes. Ils y ont découvert le corps sans vie d’un homme, décédé depuis plusieurs jours.
Vers 19h30, les pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à un appartement situé au troisième étage d’un immeuble bourgeois, rue Dobrée à Nantes.
Les équipes de secours y ont découvert "un corps sans vie en état de décomposition avancée, ce qui n’a pas permis d’identifier la victime", précisent les services de police, également présents sur les lieux, ce lundi 24 août.
C’est une voisine qui a donné l’alerte après avoir tenté sans succès d’entrer en contact avec le locataire de l’appartement. Les voisins avaient également constaté une odeur suspecte dans les parties communes de l'immeuble.
Un autopsie a eu lieu ce mardi 25 août pour déterminer les causes de la mort et surtout procéder à l’identification du défunt, afin de déterminer s’il s’agit de l’occupant des lieux, un homme de 64 ans, décrit comme discret et solitaire.