Nantes : les corrigés d'une épreuve de grammaire distribués à la place des sujets

Deux examens ont été annulés et reportés à l'Université de Nantes. Les corrigés ont été distribués à la place des sujets lors d'un premier examen. Pour le second, ce sont les sujets d'une autre matière qui ont été distribués.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On a bien ri avant de commencer à plancher sur l'autre partie de l'épreuve !" racontre Tristan, un étudiant, à nos confrères de France Bleu Loire Océan. 
Mardi dernier, il faisait partie des 500 candidats de première année d'anglais LLCE qui se sont vus distribuer les corrigés de leur épreuve de grammaire.
Résultat : si les étudiants ont pu plancher sur la seconde partie de l'épreuve, une traduction, en revanche, le reste de l'examen est reprogrammé dans 10 jours.

Les étudiants en master de chinois ont, eux aussi, vu leur examen reporté. Les sujets qui leur ont été distribués étaient ceux d'une autre matière... reste à savoir s'il s'agissait des questions destinées aux étudiants de première année d'anglais LLCE...

France Bleu Loire Océan souligne que ce sont 800 épreuves qui sont organisées pour une session de partiels comme celle de janvier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information