Nantes : décès à l'hôpital d'une femme qui s'était immolée par le feu en se filmant sur Facebook

Une jeune femme qui avait tenté de se suicider par le feu le 20 janvier dans une station-service de La Rochelle, tout en filmant et diffusant son geste en direct sur Facebook, a succombé à ses blessures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant de s'asperger d'essence et de s'enflammer, la jeune femme, âgée de 18 ans, aurait posé son téléphone portable pour se filmer. Ce sont des amis ayant vu la vidéo sur son réseau social qui ont alerté les secours.

Elle avait alors été découverte dans un état "critique" par les pompiers vers 04H00 du matin et transportée d'abord à l'hôpital de La Rochelle, puis au service des grands brûlés du CHU de Nantes.

L'enquête a été confiée au commissariat de police de La Rochelle.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité