Nantes : la députée LREM Valérie Oppelt annonce le renfort de 41 policiers supplémentaires

Des renforts policiers, 41, devraient être mis en place dès le 1er septembre à Nantes, c'est l'annonce faite par la députée LREM de Nantes Valérie Oppelt, elle tient cette information du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Valérie Oppelt, députée LREM de Nantes annonce a création de nouveaux postes de fonctionnaires de police à Nantes
Valérie Oppelt, députée LREM de Nantes annonce a création de nouveaux postes de fonctionnaires de police à Nantes © Thomas Padilla / MAXPPP
41 fonctionnaires de police supplémentaires dès le 1er septembre, plus 2 autres le 1er octobre ? Pas exactement ! Car, selon les syndicats des fonctionnaires de police, 14 agents sont sur le départ ! Le solde, qui reste positif, est donc seulement de 29 policiers supplémentaires. Selon la députée, des renforts policiers arrivent à Nantes pour la seconde fois.
Valérie Oppelt ne dit rien de l'affectation de ces renforts policiers.

Fin juillet les syndicats de la Semitan, l'opérateur des transports publics nantais, avaient une nouvelle fois tiré la sonnette d'alarme après que plusieurs agents avaient fait l'objet d'agressions physiques, commises par des personnes refusant le port du masque par exemple.
La direction de l'entreprise avait fait valoir début août que des effectifs de police devaient être déployés en fin de journée et en soirée à la rentrée de septembre, sans plus de précision.
Des renforts de la police nationale annoncés à Nantes pour cette rentrée 2020, 29 nouveaux fonctionnaires seront affectés à la sécurité publique
Des renforts de la police nationale annoncés à Nantes pour cette rentrée 2020, 29 nouveaux fonctionnaires seront affectés à la sécurité publique © Franck Dubray / MAXPPP


Valérie Oppelt, en qualité d'ancienne candidate à la mairie, fait valoir que la ville de Nantes doit aussi prendre sa part dans la lutte contre l'insécurité. La maire PS, Johanna Rolland, a déjà annoncé la création de 70 postes de policiers municipaux et le développement de la vidéo protection.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité transports urbains économie