"Lucia", le spectacle son et lumière, proposé à Nantes pour cette 3ème édition, prendra fin ce soir. Un spectacle projeté sur la cathédrale de Nantes et le Museum d'histoire naturelle depuis le 20 décembre et qui a déjà séduit des milliers de visiteurs.
Alain Thomas est "bluffé" !
Les peintures du célèbre peintre nantais ont inspiré les producteurs Wilhem Thomas et François-Xavier Vandanjon, à l'origine de ces spectacles son et lumière à Nantes.
Ce soir, c'est la der des der pour le spectacle inspiré des Noëls slaves. Une soirée qui va clôturer neuf nuits animées pour les Nantais, puisque des milliers de visiteurs ont assisté au spectacle.
"Lucia" s'exporte en Asie
Le 19 décembre, le peintre Alain Thomas a rencontré une délégation coréenne. Le pays expose déjà depuis une quinzaine d'années les oeuvres du peintre nantais. Son tableau "L'Arche de Noé", qui avait inspiré le spectacle "Illumni'Nantes" en 2014, est d'ailleurs en Corée.
Le spectacle devrait être projeté à Séoul grâce à l'aide de Mia Lee, présidente des Échos de la Corée et ambassadrice du spectacle Lucia en Corée.
En 2019, ou en 2020 ? On ne le sait pas encore...
"C'est la première fois que l'on reçoit une délégation étrangère", se réjouit Wilhem Thomas.
L'année 2019 va vraiment être une transition dans le développement de Lucia. Ce spectacle va pouvoir voyager car il est très universel, atemporel et transgénérationnel.
Un spectacle itinérant aussi en région
La région souhaite développer faire de cette animation visuelle et sonore, un spectacle itinérant. En décembre 2019, le spectacle est déjà prévu à Angers. Mais cela devrait s'étendre dans une autre ville de la région.
► Reportage de notre équipe