Pour affronter la période de Noël, le groupe La Poste recrute 3 000 CDD partout en France. En Occitanie, 420 postes sont à pourvoir.
"La Poste se prépare à un pic de colis à traiter et à distribuer en un temps record. Pour renforcer ses équipes, elle lance une campagne de recrutement [...]" a fait savoir l'entreprise. À l'approche de noël, le groupe a ouvert 3 000 offres d'emploi à l'échelle nationale.
Tous les départements d'Occitanie recrutent
420 contrats sont à pourvoir dans toute l'Occitanie. La Haute-Garonne et l'Hérault sont les deux départements qui proposent le plus, avec respectivement 88 et 56 offres. Les candidats sont invités à s'inscrire sur cette plateforme ou via les agences d'intérim.
"Les profils recherchés sont des personnes ayant le sens du service, rigoureuses, ponctuelles, autonomes, avec un esprit d’équipe et de bonnes qualités relationnelles. Pour les facteurs, le Permis B est exigé" ajoute La Poste.
La distribution de colis en hausse à La Poste
Malgré l'émergence de solides concurrents - Amazon le premier - La Poste reste un acteur majeur de la distribution de paquets en France. Si bien que ses deux filiales de distribution de colis, Géopost et Colissimo, représentaient 52 % du chiffre d'affaires en 2023.
Entre 2019 et 2023, le volume de colis distribués par La Poste en France et dans le monde a augmenté de 50%. Mais la petite bête est ailleurs : "La filière colis se porte bien à La Poste, mais pas assez pour combler la perte financière causée par la baisse du courrier", tempère le groupe.