A Nantes, les éboueurs effectuent bien leurs tournées comme attendu depuis deux semaines et demi. Toutefois, dans certaines rues, des poubelles stagnent toujours. Le retour à la normale se fait attendre et les négociations avec la Métropole sont toujours en cours.
Les éboueurs de Nantes ont repris le travail depuis plus d'une semaine et demie. Mais tous les secteurs n'ont pas encore été vidés des ordures et des débordements subsistent.
Les ordures accumulées
Difficile pour les équipes d'absorber le retard accumulé pendant six semaines de conflit. Et le temps imparti pour chaque tournée ne permet pas toujours de tout ramasser.Les ripeurs n'envisagent pas encore un nouveau mouvement de grève, mais c'est possible, s'ils n'obtiennent pas satisfaction à la fin des négociations toujours en cours.
Le 15 mai prochain, un comité technique aura lieu, pour faire de nouvelles propositions seront faites concernant la réorganisation du travail, en particulier sur l'évolution du fameux fini-parti, c'est-à-dire une heure fixe ou pas pour la fin des tournées.