• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : Edouard Philippe présent pour le congrès national des CCAS

Edouard Philippe en visite aux Jardins de Cocagne à Carquefou / © Vincent Raynal
Edouard Philippe en visite aux Jardins de Cocagne à Carquefou / © Vincent Raynal

Le premier ministre Edouard Philippe a visité ce lundi 15 octobre les jardins de Cocagne de Carquefou, avant de rejoindre le congrès de l'Union nationale des centres communaux d'action sociale.

Par Fabienne Even

Accompagné d'Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la santé, le premier ministre Edouard Philippe est arrivé vers 9h ce lundi 15 octobre sur le site des Jardins de Cocagne à Carquefou. L'exploitation maraîchère accueille 19 personnes en réinsertion, des demandeurs d'emploi, des bénéficiaires du RSA et des jeunes pris en charge par la mission locale.
 

Une centaine de Jardins de Cocagne sont répartis en France. Ils emploient près de 4 000 salariés en insertion. 20 000 familles reçoivent chaque semaine leur panier de légumes biologiques.
 

Le chef du gouvernement s'est ensuite rendu à la cité des congrès de Nantes où se tient le congrès de l'Union nationale des centres communaux d'action sociale. Il a présenté les projets du gouvernement pour améliorer l'accès aux soins pour les personnes les plus fragiles.
 
A l'issue de son intervention, le premier ministre se rendra dans l'après-midi dans l'aude où des inondations sans précédent ont fait au moins dix morts.
 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus