Nantes : l'Eléphant et les Machines de l'Ile reprennent du service

Après deux mois d'absence, l'éléphant des machines revient entièrement rénové. Avec, en prime, un nouveau moteur, hybride.
Après deux mois d'absence, l'éléphant des machines revient entièrement rénové. Avec, en prime, un nouveau moteur, hybride.

Le Grand Eléphant des Machines de l'île signe son retour sur la parvis des Nefs avec un nouveau coeur et une carrosserie en partie refaite. 

Par FB avec BG

Une nouvelle saison débute pour les Machines de l'Ile après leur traditionnelle coupure hivernale.
L'occasion de découvrir l'Eléphant version hybride avec un moteur mi-électrique, mi-diesel qui devrait "rejeter 20 % de particules en moins et consommer 10 fois moins de gazole", d'après Pierre Orefice, directeur des Machines de l'Île.
L'Eléphant arbore également de nouvelles oreilles et sa peau en tulipier de Virginie a été réparée.

De son côté, la galerie des Machines accueille quelques nouveaux pensionnaires : un colibri de 1,50 m de haut pour 40 kilos de bois et de métal. A ses côtés des oies sauvages. Tous ces volatiles iront à terme se poser sur l'Arbre aux Hérons dont l'ouverture est prévue au premier semestre 2022.
En attendant, la galerie des Machines propose toujours une maquette à l'échelle 1/5ème de l'arbre. 

La billetterie de l'Eléphant, de la Galerie et du Carrousel est ouverte de 14h à 18h ce week-end, de 14h à 17h du lundi au vendredi.




Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus