Nantes : elle se jette dans la Loire, les policiers la sauvent

Jeudi après-midi, une femme s'est jetée dans la Loire depuis le pont Audibert à Nantes. Ce sont des piétons qui ont alerté des policiers qui passaient par là.

Le pont Audibert à Nantes
Le pont Audibert à Nantes © France Télévisions
Jeudi, vers 15h40, alors qu'ils se rendaient en voiture sur les lieux d'une intervention, une patrouille de police a été stoppée par des piétons, témoins d'une tentative de suicide depuis la pont Audibert.

Les policiers, constatant qu'une femme se trouvait au milieu de la Loire, lui ont aussitôt lancé une bouée de sauvetage. A bout de forces, ayant de grandes difficultés à se maintenir à la surface de l'eau, la femme semblait refuser de saisir la bouée.

Sous l'insistance des policiers, qui ont maintenu le contact avec elle, la désespérée a fini par la saisir. La femme était ensuite ramenée vers la berge, côté quai Moncousu.

Cette femme de 45 ans a pu être rapidement prise en charge par les pompiers. Dépressive et sous traitement, elle est connue des services de police pour des tentatives de suicides. Elle déjà effectué plusieurs séjours à l'hôpital Saint-Jacques.

Mercredi midi, c'est un homme que les policiers, alerté par un appel téléphonique, ont empêché de sauter du pont de Cheviré. Quatre d'entre eux ont pu agripper le désespéré alors qu'il était suspendu dans le vide.

Deux policiers ont enjambé la rambarde afin de pouvoir rapprocher l'homme de leurs deux collègues. Ceux-ci l'ont ensuite fait repasser de l'autre côté de la barrière. L'homme a ensuite été transporté au CHU de Nantes par les pompiers.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité