Nantes est-elle en Bretagne ? Quand l'astronaute Thomas Pesquet taquine les internautes

Bien au chaud dans la station spatiale internationale, Thomas Pesquet a relancé un débat éternel : Nantes est-elle en Bretagne ?

L'astronaute français a partagé, depuis la station spatiale internationale, ce cliché de Nantes vue de l'espace.
L'astronaute français a partagé, depuis la station spatiale internationale, ce cliché de Nantes vue de l'espace. © ESA/NASA
Thomas Pesquet continue de partager sur les réseaux sociaux ses magnifiques photos de la Terre vue de l'espace... Après l'île d'Yeu, Le Mans, Noirmoutier, Nantes, il a publié, le 11 mai, un nouveau cliché de la capitale des Pays de la Loire.


Mais dans la légende, il a interpellé les Nantais et les Bretons, en demandant : "Nantes est-elle en Bretagne ?", sans donner son avis. "Je profite d'être en orbite pour relancer des débats de la plus haute importance", a-t-il plaisanté, taquin.

The city of Nantes! Birthplace of Jules Verne, author of 'From the Earth to the Moon' & hometown of one of my favourite music groups @C2Cdjs La ville de Nantes, et son château des ducs de Bretagne, mais… Nantes est-elle en Bretagne ? ;) (je profite d'être en orbite pour relancer des débats de la plus haute importance) @nantesfr @cnes_france @europeanspaceagency #internationalspacestation #France #CitiesFromSpace

Une publication partagée par Thomas Pesquet (@thom_astro) le



Comme on s'y attendait, les commentaires des internautes sont savoureux et décidément, c'est un débat sans fin, auquel a même participé la Ville de Nantes.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
photographie culture art thomas pesquet le spationaute normand sciences espace sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter