Les pompiers sont intervenus ce mercredi suite à la sollicitation d'un voisin, gêné d'une forte odeur. Dans l'appartement, le corps de la locataire a été trouvé en décomposition.
Elle serait restée sans vie, gisant dans sa chambre, pendant deux mois dans un appartement au rez-de-chaussée d'un immeuble de la rue Etienne-Mahot, à l'ouest de Nantes.
Un voisin s'est plaint d'une forte odeur et a alerté les pompiers ce mercredi. Ceux-ci se sont déplacés et ont fait cette macabre découverte. La date du décès a été estimée face à l'état du corps.
Le coupable aurait continué à vivre dans l'appartement
La femme de 55 ans hébergeait un ami à elle, sans domicile fixe, depuis deux ans. Il est soupçonné d'être à l'origine de la mort. Interpellé, il déclare lui avoir donné une gifle et un coup de poing fin octobre, la plongeant dans un malaise, suite auquel elle est décédée.
L'homme, un Nantais de 50 ans, avait continué à vivre dans les lieux. Il devait être mis en examen pour recel de cadavre, non-assistance à personne en danger et violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le procureur a requis son placement en détention provisoire.