Nantes : une fuite de gaz rue Saint-Jacques, des riverains évacués, pas de victimes

La rue Saint-Jacques à Nantes est fermée à la circulation à Nantes, police, pompiers et GRDF sont sur place, des habitants du quartier sont évacués, d'autres sont confinés chez eux, la ligne de bus 42 est déviée entre Sèvre et Pirmil.

Une fuite gaz ce 28 mai sur un chantier proche de l'hôpital Saint-Jacques à Nantes, pas de victime, mais des personnes évacuées ou confinées chez elles
Une fuite gaz ce 28 mai sur un chantier proche de l'hôpital Saint-Jacques à Nantes, pas de victime, mais des personnes évacuées ou confinées chez elles © Murielle Dreux / France Télévisions
Une fuite de gaz sur un chantier de voirie à l'intersection de la rue Saint-Jacques et la rue Bonne Garde à Nantes, à l'angle de l'hôpital Saint-Jacques, ce matin 28 mai. Les pompiers sont intervenus pour mettre les riverains en sécurité. La police barre la circulation des automobiles comme des piétons.

GRDF est en cours d'intervention pour arrêter la fuite.

Par précaution, les 5 salariés de la boulangerie du quartier ont été évacués, et une dizaine de personnes dans le voisinage est confinée à domicile le temps de l'intervention de GRDF.

La ligne de bus 42 est déviée selon ce tweet de la Semitan. Mais la fuite se situe bien rue Saint-Jacques, qui se prolonge en rue Curie !
La rue a été rendue à la circulation vers 17h.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers transports urbains économie transports énergie environnement
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter