Nantes : une grande fresque contre la répression sur les quais de Loire

Parallèlement à la mobilisation de samedi, une grande fresque contre la répression a vu le jour sur les quais de Loire, boulevard Doumergue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Derrière cette grande fresque qui a fleuri ce samedi sur les bords de Loire, boulevard Doumergue à Nantes, le collectif Black Lines et les graffeurs Itvan Kebadian et Lask.

Le duo est à l'origine de graffs mettant en scène les constestations actuelles. Leur terrain de jeu habituel : Paris et sa banlieue.

Samedi, les graffeurs étaient appelés à se joindre à la réalisation de la fresque nantaise.

Le 27 juillet dernier, deux graffeurs avaient déjà réalisé une fresque quai Wilson en hommage à Steve, disparu dans la Loire un mois plus tôt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité