Les vice-champions d'Europe poursuivent actuellement leur préparation. La rentrée des handballeurs nantais se fera le 5 septembre.
La saison s'annonce difficile. Le vice-champion d'Europe affiche ses ambitions : terminer premier du championnat. Et pour cela il va falloir travailler dur, très dur. Mais le HBC Nantes part avec un atout : son groupe.
Pour une fois il reste le même à trois exceptions près. Trois nouveaux joueurs sont arrivés, enfin... pas vraiment nouveaux... Car l'ailier gauche Valero Rivera, parti à Barcelone, est de retour à Nantes où il avait déjà joué durant 6 ans. Il tenait à revenir à la maison.
"Je voulais retrouver ce plaisir et cette ambiance qu'il y a au vestiaire", explique Valero Rivera.
Lucien Auffret a 21 ans. Il vient d'entrer dans l'histoire en devenant le premier Vendéen à signer un contrat professionnel au HBC Nantes. Issu du centre de formation, il va enfin jouer dans la cour des grands.
"Beaucoup de plaisir de pouvoir enfin débuter dans ce monde professionnel", se réjouit Lucien Auffret, "forcément un peu de crainte car on ne connaît pas le groupe, on sait pas à quoi s'attendre en rythme de vie mais c'est du très très bon stress".
Les supporters l'attendent, Florian Delecroix, le jeune arrière gauche prêté à Rennes le temps d'une saison est lui aussi de retour à la maison. Une maison qui a changé d'allure. Après trois ans de rénovation le H a réintégré le Palais des sports de Beaulieu. Quant au maître des lieux il n'a pas changé, l'entraîneur Thierry Anti est satisfait de cette rentrée.
"C'est quand même plus simple d'avoir le même groupe", explique Thierry Anti, "ça fait gagner du temps dans la préparation".
Plus que motivés les joueurs du H veulent être à la hauteur de leurs ambitions et rêvent aussi d'une nouvelle finale en Ligue des Champions.
► Le reportage de notre rédaction